Pierre Perpall dans 25 pays!


Écrit par Jean-Paul Sylvain   
Samedi, 23 mai 2009

Ancien king du R&B, le chanteur montréalais né d'un père noir et d'une mère blanche, Pierre Perpall, frétillait dans ses souliers vendredi soir. Il venait d'apprendre que la compagnie de disques allemande K7 Records distribuerait son succès J'aime danser avec toi dans plus d'une vingtaine de pays.

La chance sourit enfin à celui qui s'est produit avec plusieurs des grands noms du show-business, dont Joe Dassin, Céline Dion, James Brown, Nanette Workman et cie, lui qui à 13 ans remportait un concours de twist animé par nul autre que Chubby Checker, au Palais du Commerce.

La chance sourit enfin à Pierre Perpall. Photo courtoisie 

Comme son ami le regretté Boule Noire a connu sur le tard la gloire internationale avec deux tubes, Aimer d'amour et Aimes-tu la vie? Pierre Perpall espère qu'à son tour, sa chanson va le propulser dans les clubs de classe internationale et dans les galas en Europe et ailleurs. À 60 ans, Pierre danse comme un dieu et n'a rien à envier, côté forme sur scène, à son ancienne idole James Brown qui sautillait en chantant.

K7 Records, dont le siège social est à Berlin, va distribuer son hit naturellement en Allemagne (étiquette Alive), en Suisse (Namskeio), en France (Pias), au Japon (Hostess), au Canada (Outside Music), en Grande-Bretagne (Republic of Music), aux États-Unis (Caroline), en Thaïlande, en Espagne, au Portugal, en Italie (Audioglobe), de même qu'à Singapour (Love Da Records), en Slovénie, en Afrique du Sud (Kurse Music), en Grèce ( Penguin), en Norvège, en Suède et au Danemark (Playground Music), en Corée et dans plusieurs autres pays.